UN PALACEDE LA BELLE ÉPOQUE
approcherles sommets
Séjourner au Mont-Blanc, c’est s’offrir une institution de la vallée en plein centre de la ville. Depuis 1849, l’hôtel mythique a vu défiler une clientèle cosmopolite venue des quatre coins du monde pour découvrir le plus haut sommet d’Europe. Idéalement située à quelques pas de la rue principale, la bâtisse chamoniarde dévoile sa façade blanche et ses volets bleus. Depuis les chambres et les suites se contemple le spectacle des plus hauts sommets. D’un côté les Drus se dressent derrière une forêt de sapins, de l’autre, l’imposant glacier des Bossons au pied du Mont-Blanc.
RÉINVENTERL’HISTOIRE
A l’intérieur de l’établissement on redécouvre l’élégance des palaces qui ont vu le jour à Chamonix au début du 19ème siècle lorsque la station accueillait une clientèle internationale fortunée qui venait découvrir ici les premières vacances aux sports d’hiver. L’hôtel 5 étoiles de 41 chambres et suites a été entièrement rénové par l’architecte d’intérieur Sybille de Margerie, inspirée par la nature et l’environnement. Les chambres font face à un magnifique panorama de montagnes, offrant espace, luxe et confort. Chaque matin, l’hôtel offre le bonheur de se réveiller face au plus beau des sommets, le Mont-Blanc.
Les plus chanceux profitent du spectacle éternel de la montagne depuis l’un des nombreux balcons qui habillent la façade.